Sous un soleil radieux, une soixantaine de scouts et guides de notre groupe a rejoint le site de l’abbaye de Landévennec. Le temps d’un weekend quelques quatre cents jeunes et moins jeunes ont partagé les mêmes valeurs du scoutisme.
Le camp de toile (16 tentes pour notre groupe) s’étale sur une partie de la prairie, face à la mer. Le décor est splendide. L’après-midi est rythmé par les jeux, les rires et des courses folles. Les jeunes sont enthousiastes.
Le groupe a choisi de tout cuisiner au feu de bois. Olivier trône derrière la table à feu, surveillant la braise d’un œil expert. Titouan et Bryan l’aident dans cette tâche.
Des pionniers et caravelles du groupe de Quimper forment le groupe musical qui anime les rassemblements. Le rythme est soutenu, leur prestation de qualité.
Le dimanche est plus calme. Les moines nous accueillent dans leur abbatiale qui est comble pour l’occasion. Les farfadets ont droit à une activité personnalisé avec frère Antoine.
Le camp sera rapidement démonté, les sacs rangés au sec. Le temps redevient menaçant mais seules quelques gouttes perturbent le rangement.
Des photos sont ici.
D’autres encore en cliquant là (merci Elise).