Le weekend des 18 et 19 novembre, la Caravane campe au lycée agricole de Keriver sur la commune de Hanvec. Le temps est splendide ce qui permet à une équipe d’opter pour une nuit à la belle étoile.
Le programme est chargé car l’échéance du Téléthon approche. Alors qu’une équipe prend en charge le feu et l’intendance, les autres s’activent à la confection des jeux en bois qui serviront à l’animation du stand.
Au retour de la messe au Faou, comble de luxe, les Rouges dînent assis autour d’une table. Le repas est succulent (blanquette de dinde et riz) et les gamelles raclées dans la pure tradition scoute prouvent qu’il a été apprécié.
Morgane a relevé le défi de la veillée : autour du feu crépitant, nous chantons, jouons et chantons encore. La veillée se conclut par des chamallows grillés. Bien vite les jeunes rejoignent leur duvet pour une bonne nuit de sommeil.
Réveil en douceur, pyjamas autorisés. Pain frais et chocolat chaud finissent de réveiller les retardataires. Un dernier coup de scie pour le bricolage et le temps de démonter le campement sonne. Avant de quitter le lycée de Kerliver, la caravane menée par Philémon joue une dernière fois.
Dans le bois du Gars, le pique-nique est englouti. Après cette halte, direction Irvillac point de chute du weekend. Au pied du calvaire, chacun donne son avis sur les deux jours vécus ensemble. Le prochain rendez-vous aura lieu au local le 2 décembre pour finaliser la préparation du Téléthon.
Les photos sont ici.