Après un après-midi de vente de calendriers sur les quartiers de la Rive Droite, la caravane a assisté à la messe en l’église de Saint Sauveur. Puis en tram et à pieds, les jeunes ont rejoint le lieu de leur premier weekend de l’année : le bois de Sainte Anne. Les tentes ont été rapidement montées à la nuit tombante et, assis sur le parapet face à la mer, nous avons apprécié le repas. Sitôt rassasiés, les pios et caras ont rejoint Cécile, une amie de Delphine, pour la veillée. Cécile est handicapée, un mal au nom imprononçable. Elle s’est ouverte à la caravane, captivant son auditoire. En fin de veillée, le CAP est choisi : une action de la caravane pour le téléthon.
Dimanche matin, réveil sous la pluie. Peu importe, ce n’est pas un crachin, si fort soit-il, qui ralentit l’ardeur de la caravane. Les équipes sont faites et les chefs d’équipe sont choisis (Alise, Juliette, Titouan et Yves-Marie). Pour le déjeuner, c’est grand confort grâce à l’apprenti crêpier voisin. Il nous permet d’occuper les petites tables de son établissement et surtout sort des parasols pour nous abriter. En dessert, nous avons tous droit à une crêpe maison.
Le camp démonté, nous rejoignons la plage par le sentier côtier. Si certains poursuivent leur digestion allongés sur les galets d’autres les vagues ou construisent des cairns éphémères.
Un dernier jeu et les parents sont déjà là. Il faut déjà penser au retour…
Au cours de ce weekend nous avons accueilli Miu, une japonaise résidant chez Morgane, Hanna, un irakien qui a fui son pays en guerre, Constance, Agathe et tous les Bleus qui ont rejoint la caravane.
Nos photos du WE.